Le Syndicat Mixte de Rivière Tarn (SMRT)

ne nouvelle structure intercommunale…

Les 75 communes tarnaises et Buzet sur Tarn (31), concernées par le Tarn et ses affluents, se sont rapprochées, par l’intermédiaire de leurs intercommunalités, pour créer, avec le Conseil Général du Tarn, le Syndicat Mixte de Rivière Tarn (SMRT).
Le SMRT couvre un territoire de 1300 km² occupé par plus de 142 000 habitants.

Voir la carte du territoire.

Intercommunalités Communes
CAgglomération Albigeois Abli, Arthès, Cambon, Carlus, Castenau-de-Lévis, Cunac, Fréjairolles, Labastide-Dénat, Marssac-sur-Tarn, Lescure d’Albigeois, Puygouzon, Rouffiac, Saint-Juéry, Saliès, Le Séquestre, Terssac.
CC Monts d’Alban Alban, Curvalle, Le Fraysse, Saint-André.
CC Réalmontais Lamillarié, Orban, Poulan-Pouzols.
CC Ségala Carmausin Le Garric, Valdériès, Cagnac-les-Mines, Sainte-Croix.
CC Tarn Agout Saint-Sulpice, Buzet-sur-Tarn.
CC Tarn et Dadou Aussac, Bernac, Brens, Broze, Cadalen, Castanet, Cestayrols, Fayssac, Fénols, Gaillac, Labastide-de-Lévis, Florentin, Lagrave, Lasgraisses, Lisle-sur-Tarn, Montans, Parisot, Peyrole, Rivières, Sénouillac, Técou.
CC Val 81 Andouque, Assac, Cadix, Courris, Crespinet, Le Dourn, Fraissines, Saint-Cirgue, Saint-Grégoire, Saint-Julien-Gaulène, Saussenac,  Sérénac, Trébas, Valence-d’Albigeois.
CC Villefranchois Ambialet, Bellegarde, Marsal, Mouzies-Teulet, Villefranche-d’Albigeois.
CC Pays Rabastinois Couffouleux, Rabastens, Loupiac, Rabastens, Mézens.
CC Vère Grésigne Montels

…Pour le Contrat de Rivière Tarn (81)

Le Syndicat Mixte de Rivière Tarn est chargé de porter le Contrat de Rivière Tarn (81). Ce Contrat est un programme d’actions quinquennal (2007-2012) visant à répondre aux besoins en eau dans le respect du bon état écologique des cours d’eau.

30 actions ont été définies pour atteindre cet objectif. Etat, Collectivités territoriales, Chambre d’Agriculture, Fédération de Pêche…, se sont tous engagés à les réaliser en signant le Contrat de Rivière.